retour à l'accueil du site

Articles

Représenter le secteur privé hospitalier

La FHP des Pays de la Loire assure, en tant que syndicat professionnel, la défense des droits et des intérêts professionnels des cliniques et hôpitaux privés.

Elle les représente au sein des instances régionales politiques ou administratives. Son principal interlocuteur est l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire, instance chargée de mettre en œuvre la politique régionale de santé, mais aussi l’Assurance Maladie, les syndicats de salariés de la branche, les autres fédérations des acteurs de santé.
Cette défense des droits et intérêts des cliniques et hôpitaux privés s’inscrit dans la volonté de préserver le libre choix du patient, le respect du pluralisme de l'offre de soins et la liberté de gestion.

Fédérer les responsables du secteur privé hospitalier

La FHP des Pays de la Loire facilite et promeut la concertation des établissements d’hospitalisation privée, met en œuvre toutes les actions et démarches communes régionales.

Par ces actions, elle cherche à être force de proposition face aux contraintes budgétaires, réglementaires, environnementales et sociétales.

Cette fédération des cliniques et hôpitaux privés s’inscrit dans la volonté d’innover, de rechercher l’efficience tout en garantissant aux patients l’accessibilité à tous, la proximité, la qualité de la prise en charge.

Communiquer

La FHP des Pays de la Loire informe, conseille et assiste ses adhérents en matière économique, réglementaire, juridique et sociale.

Parallèlement, elle entretient des relations suivies avec les autres groupements professionnels hospitaliers, médicaux et professions libérales ou patronales intervenant dans le secteur de la santé.
Plus largement, elle veille à communiquer auprès du grand public.
Cette communication au sens large s’inscrit dans la volonté de renforcer l’image de des cliniques et hôpitaux privés auprès du grand public et mettre en avant la qualité de la prise en charge des patients. Elle a également pour but de mettre en avant les compétences des personnels médicaux et paramédicaux qui y travaillent.



ANNUAIRE
des établissements